Pour vous transporter au cours de cette soirée...
Aspasia Worlitzky, poète d’origine chilienne, vient de faire paraître son premier recueil de poèmes écrits en français : Quand votre guerre a-t-elle pris fin ? C’est l’aboutissement d’un long cheminement depuis son arrivée au Québec en 1974. Après avoir appris la langue, obtenu une maîtrise en éducation, avoir enseigné l’expression dramatique au cégep, elle a pris sa retraite à 60 ans pour assouvir deux passions : la poésie et le flamenco ! Elle s’est alors entourée de mentors québécois pour l’aider à publier ses poèmes dans des revues littéraires francophones, une étape vers la publication du livre qu’elle présente avec fierté.
L'Alhambra Band, un groupe de quatre musiciens de différentes origines et qui tente d'exploiter cette diversité pour jouer un répertoire musical varié en style et en rythme. Composé de Renaud Séguin (saxophone soprano) et Christophe de Blois (guitare basse), natifs du Québec, Chafik El Khourouj (oud), né au Maroc, et Palomeiro Armando (percussion), né au Mexique.
En plus de leur performance d'interprétation et d'improvisation musicale, nous diffuserons aussi une vidéo d’Alhambra Band, interprétant leur arrangement d’une pièce du célèbre compositeur tunisien Anouar Brahem, qui a fortement modifié le rôle du oud, un instrument traditionnel qu’il a modernisé en le confrontant aux musiques occidentales, en particulier le jazz.
La discussion sera animée par Danielle Shelton, directrice littéraire et artistique de la Société littéraire de Laval et de sa revue d’arts littéraires ENTREVOUS.
Inscrivez-vous pour recevoir le lien pour cette rencontre virtuelle qui s’annonce fort intéressante !