Samedi 13 août 2022 13h à 20h30
sur le Parterre du Centre communautaire Boileau
7100, boul. Des Milles-Iles, Laval QC H7A 4B3
La 1re édition de “D’un conte à l’autre”, soit la Journée interculturelle du conte de Laval, offrira l'occasion de réunir et faire entendre les diverses paroles d'ici, sur notre territoire. Les voix qui voyagent, dans le temps et l'espace, pour nous parler des identités qui se tissent et métissent au fil des échanges avec le public, ainsi qu’avec les collègues sur le chemin de la vie.
Nous créons donc un espace familial et convivial, en plein air, de concert avec les intervenants du quartier et d’autres initiatives citoyennes sur le terrain. L’initiative permettra de mettre la table, littéralement, pour mieux se connaître et échanger, autour d’un conte et d’un plat, partagés sous le soleil d’été.
Cette journée met en valeur, non seulement les échanges entre des collaborations artistiques inusitées, mais aussi avec le public, qu’on sollicite à se raconter, par des micro-ouverts* et des enregistrements citoyens.
*PRÉ-Inscription obligatoire avec soumission du texte à partager, pour participer au micro-ouvert interculturel. Celle-ci est conditionnelle au respect des règlements ci-mentionnés. Un courriel de confirmation de participation vous sera retourné avec l’horaire approximatif de passage au micro. (SVP remplir le formulaire ici-bas.)
RÈGLEMENTS POUR LE BON DÉROULEMENT DU MICRO OUVERT
INTERCULTUREL DU CONTE À LAVAL 2022
1. Toute personne désirant réciter un conte, en français, doit se pré-inscrire via le formulaire ici-bas en envoyant une copie intégrale du texte soumis.
2. Le conte récité doit avoir été écrit ou appris par le locuteur.
3. La nature du texte doit être convenable pour un grand public familial et interculturel.
4. Aucun propos diffamatoire, discriminant, indécent ou incitant à la haine, le racisme ou l’exclusion ne sera toléré.
5. Chaque locuteur disposera d’un maximum de 5 minutes au micro. Après 4minutes un rappel visuel cordial sera donné pour que le locuteur termine à temps son conte récité.
6. Le micro ouvert interculturel se veut l’occasion de découvrir les paroles qui s’échangent sur le territoire lavallois, dans la bienveillance et le goût de mieux se connaître.
7. La direction se réserve le droit de retirer le micro à quiconque contrevient aux règles préétablies et ce, sans préavis.
8. Les participants au micro ouvert demeurent les seuls propriétaires de leurs textes. Sous réserve de leur consentement individuel et libre, leur performance pourrait être captée et diffusée à des fins non commerciales.
Pour toute question ou commentaire, contactez-nous au info@assemblement.com.